Marques

Il y a 24 marques
  • Aputure

    spots

    Pionnier de l'éclairage LED haute-fidélité, Aputure signe le renouveau du cinéma amateur et professionnel. Parmi ses produits phares, on compte la gamme compacte Amaran, les puissants spots Light Storm ou encore le dernier-né, Nova. Ils font aujourd'hui partie des gammes d'éclairage les mieux positionnées sur le marché. Par leur qualité, leur modularité et leur prix, Aputure ouvre un nouveau regard sur le cinéma moderne.

    Aputure, une marque née d'une passion

    Aputure germe dans l'esprit de deux jeunes ingénieurs en 2005. Rassemblés par une passion commune pour l'électronique, l'image et la vidéo, ils nourrissent alors la vision de proposer un système d'éclairage novateur. Après plusieurs essais, les premiers panneaux d'éclairage Amaran voient le jour.
     

    Conçu à partir de la technologie LED, ce panneau d'ambiance s'affiche comme un concentré d'innovations. Compact et léger, il se révèle particulièrement efficace tout en demeurant peu énergivore. En effet, avec ses dimensions de poche, la série Amaran AL-H160 introduit plus de latitude pour les prises en extérieur. Par ailleurs, le panneau peut être alimenté par de petits accumulateurs légers et discrets. Cela le rend transportable sur n'importe quel plateau de tournage.
     

    Aputure se fait rapidement un nom à travers sa série Amaran. Cependant, c'est avec l'arrivée du Light Storm en 2016 que la marque sera définitivement intronisée auprès des cinéastes amateurs et professionnels. Cette nouvelle gamme centrée sur l'éclairage en single source révolutionne l'art de l'éclairage en studio. Toujours compact, mais puissant, il surpasse de loin les standards d'éclairage HMI. Avec une plage d'intensité extraordinaire associée à un ton riche et chaleureux, il devient le porte-étendard de la marque.
     

    Aujourd'hui, Aputure continue à perfectionner ses familles d'éclairage LED pour la photo et la vidéo. Les derniers modèles, notamment le Light Storm 600D, rehaussent considérablement le standard vidéo par ses qualités remarquables. D'autre part, la marque se positionne aussi sur le segment des accessoires photos et vidéos. Aputure propose entre autres une gamme étendue de modificateurs d'éclairage d'excellente facture.

    La série Amaran

    Premier-né de la marque Aputure, la série de panneaux LED Amaran jette les bases de l'éclairage LED haute-fidélité. Ces panneaux vulgarisent des technologies aussi innovantes que les LEDs bicolores pour un spectre de lumière plus étendu.
     

    Le premier de la série, le AL-H160, s'est distingué par un design compact. Aussi, il s'est imposé naturellement comme l'éclairage embarqué de prédilection des cameraman. Avec 160 LEDs pour une consommation de 13 watts, les panneaux Amaran délivraient une excellente puissance à 5500K et obtenaient un score CRI supérieur à 95. Par ailleurs, l'ajout d'un filtre diffus sur ces premiers modèles a permis une avancée significative dans la gestion de l'effet multiombres. L'éclairage produit alors une lumière douce même pour les plans serrés.
     

    Avec le AL-F7, la dernière mouture de la série Amaran, Aputure confirme sa place de leader de l'éclairage vidéo embarqué. Avec des dimensions quasiment identiques, le panneau de nouvelle génération est composé de 256 LEDs. Les scores au CRI/TLCI demeurent excellents : 95+. De plus, il dispose d'un variateur d'intensité pouvant produire une plage allant de 3200 K à 9500 K. Un écran LCD placé au dos du panneau permet d'accéder facilement à tous les réglages. Par ailleurs, la luminosité maximale enregistrée à un mètre monte à 1500 lux.
     

    La modularité constitue aussi une des raisons qui fait le succès de la série Amaran. En effet, les panneaux sont livrés dans un châssis dit "borderless" ou sans bords. Par un système ingénieux, il devient possible d'assembler les panneaux deux à deux jusqu'à 16 unités. Ils se transforment alors en projecteur d'ambiance afin d'apporter une lumière ambiante de qualité. C'est pourquoi le panneau Amaran AL-F7 s'impose comme un flood light particulièrement polyvalent et compact.

    La série Light Storm

    Aujourd'hui, Aputure n'a pas son pareil lorsqu'il s'agit de spots d'éclairage à haute intensité. En effet, il suffit de voir les spécifications du dernier-né de la série Light Storm, le LS 600D. Il s'agit d'un projecteur LED COB muni d'un chipset reconnu pour sa fidélité autant en extérieur qu'en studio.
     

    Le Light Storm LS 600D fournit une puissance d'éclairage égale à celle d'un projecteur HMI de 1200 watts. Pourtant, il est proposé dans un gabarit quatre fois moins imposant que les projecteurs halogènes équivalents. Véritable concentré de technologie, Aputure réussit à doter le LS 600D d'une température de couleur à 5600 K. Les indices CRI/TLCI, de leur côté, affichent un score honorable de 95 garantissant un rendu fidèle des couleurs.
     

    Ce qui rend le LS 600D exceptionnel sur les tournages, c'est la luminosité qu'il est capable de fournir. Notamment, à travers une lentille Fresnel F10 d'Aputure, il développe jusqu'à 200000 LUX mesurés à un mètre de distance. Aputure fournit là un projecteur d'envergure professionnelle multifonctions idéal pour donner une lumière percutante et crue.
     

    D'autre part, le projecteur Aputure LS 600D est pourvu des connecteurs et des interfaces de communication standards. On dénombre entre autres une monture Bowens pour les modificateurs d'éclairage et deux bases V-Mount pour les accumulateurs. Par ailleurs, il supporte le DMX 512 et peut être piloté directement sans fil grâce à une interface de commande en 2,4 GHz.
     

    Une version allégée, mais tout aussi performante, vient d'être mise sur le marché. Avec une puissance de 300 W, le Light Storm 300X a tout d'un grand sauf le prix. D'ailleurs, il part en très bonne position auprès des novices en proposant 9 effets d'éclairage en preset. À travers le LS 300X, Aputure a développé une version plus abordable, mais tout aussi complète pour la joie des amateurs.

    La gamme Aputure Nova

    Avec le Nova P300C, Aputure investit le segment des projecteurs à lumière douce. Il reprend tous les atouts de la série Light Storm, notamment un chipset RGBWW affichant des performances exceptionnelles. Par contre, le Nova P300C se distingue par des ratios SSI élevés pour les tests de fidélité : 74 au D55 et même 85 au tungstène. Les scores CRI/TLCI sont maintenus au-dessus de 95.
     

    Et pour des images douces, mais chaleureuses, vous pouvez compter sur une plage de températures de couleur allant de 2000 à 10000 K. La variation se fait en continu grâce à l'excellente gestion logicielle : Sidus Mesh, également signée Aputure. Fidèle à sa réputation, Aputure dote le Nova P300C de 15 effets d'éclairage destinés autant aux amateurs qu'aux professionnels.

  • CameraPlus

Résultats 1 - 24 sur 24.