Conditions générales de vente

Acceptation les conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la commande, des conditions énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve. Les présentes conditions d'utilisation régissent les relations contractuelles entre le site CameraPlus.ch et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.

 

Commande

Une commande ferme sans possibilité de résiliation est passée au moment où le client presse le bouton "Confirmer la commande" sur la page de confirmation. En passant commande, vous nous formulez une offre d'acheter les produits que vous avez sélectionnés sur CameraPlus.ch.

Nous nous réservons le droit d'accepter ou de refuser cette offre, à notre discrétion. CameraPlus.ch confirme l'acceptation de sa commande ainsi que son évolution au client à l'adresse mail que celui-ci aura fourni lors de son inscription. Cette confirmation est effective au moment où le client reçoit un e-mail de la part de CameraPlus.ch indiquant que la commande est passée en mode "Préparation en cours". Cet e-mail forme ainsi un contrat de vente entre Vous et CameraPlus.ch.

S’il apparaît après confirmation de la réception de la commande qu’un article n’est pas livrable, la commande est tout simplement annulée, sans que le client puisse faire valoir de prétentions.

Le client s’engage à vérifier immédiatement que la marchandise livrée est conforme à celle commandée, complète et en parfait état. Les dommages aux marchandises livrées doivent être signalés à l’entreprise de transport et à CameraPlus.ch dès que possible, mais au plus tard dans les cinq jours suivant la livraison.

Les produits commandés spécialement pour le client ne sont pas ne sont ni repris, ni échangés.


Paiement sur facture (Swissbilling).
Avec le mode de paiement sur facture par l'intermédiaire de SwissBilling SA,
des frais supplémentaire de 2.90chf s'applique pour la facture électronique ou 5.30chf pour l'envoi d'une facture au format papier. La facture vous parviendra quelques jours après votre achat et vous devrez la payer dans les 14 jours. Passé ce délais, des frais de rappels peuvent vous être facturé.
Avant d'accepter votre commande, SwissBilling SA se réserve le droit de vérifier votre situation financière.

 

Produits

Les photographies illustrant les produits n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas la responsabilité de CameraPlus.ch ne pourra être engagée.

Les informations et les liens sont donnés à titre informatif uniquement. Les spécifications et/ou le contenu des produits livrés peuvent différer par rapport aux données fournies par le fabricant ou affichées sur son site internet. Selon les réglages, l'affichage des couleurs peut différer d'un écran à l'autre. Nous ne pouvons garantir que les couleurs des illustrations correspondent exactement à celles des produits réels.

 

Assistance

L'assistance des produits achetés sur Cameraplus.ch est assurée par l’entreprise EmpireDigital Sàrl domiciliée au Bouveret.

 

Prix

Les prix sont exprimés sur la basse du Francs Suisses. Les prix indiqués sur les pages des produits ne comprennent pas le transport. Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande auquel s'ajoutent les frais de transport. Les prix inscrits sur la confirmation de commande font foi, cela même en cas de variation entre la date de commande et la date de livraison de la marchandise.

 

Méthode de livraison

Toutes les livraisons sont traités par la Poste Suisse. Le tarif comprend les frais de livraison, d'emballage et de manutention.

Si le client ne va pas récupérer la marchandise auprès de la Poste dans le délai imparti et que la marchandise nous est retournée, les frais de retour et de réexpédition sont à la charge de l’acheteur.

Si le client décide de ne plus vouloir la marchandise, sans nous avoir expressément fait la demande avant le renvoi de la marchandise. CameraPlus.ch facture 50 CHF de frais de dossier ainsi que les frais de retour.

 

Délais de livraison

CameraPlus.ch disposant d'un important stock de produits, les commandes dont les produits sont en stock sont expédiées sous 24 à 48 heures.

Si le matériel n'est pas en stock au moment de la commande, le délai peut varier en fonction du fabricant, mais habituellement il faut compter entre 4 et 10 jours pour un réapprovisionnement.

Une fois le colis remis au transporteur, le délai d'acheminement est de la responsabilité du transporteur. CameraPlus.ch ne saurait être tenu pour responsable si le colis devait arriver en retard pour quelconque raison.

En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, CameraPlus.ch ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer les produits. Les frais de réexpédition sont à charge de l’acheteur.

 

Livraison à l'étranger

Notre entreprise étant basée en Suisse, les livraisons à l'étranger se font hors taxe, sans TVA.

Vous devrez vous acquitter de la TVA de votre pays ainsi que les frais de dédouanement et droit de douane.

 

Retours

Toutes les demandes de retours ou de garantie doivent être effectuées par notre formulaire de demande de contact ou par e-mail à l'adresse support@cameraplus.ch. Les colis retournés sans numéro de retour valable seront refusés. Votre numéro de retour vous sera communiqué par e-mail dans les 48 heures maximum. Les retours sont acceptés uniquement avec le carton d'origine. Les produits ouverts ne peuvent en aucun cas être repris sauf si il s'agit d'un cas de garantie.
 
Le matériel est à renvoyer à l'adresse suivante:

 

EmpireDigital Sàrl
Chemin du Péage 11
CH-1806 St-Légier

 

Pour tous motifs de retours, à l'exception d'une erreur de notre part, le client s'engage à renvoyer le matériel à ses propres frais jusqu'au dépôt de CameraPlus.ch. La marchandise livrée par erreur ou en trop doit être retournée immédiatement, ou au plus tard dans les 7 jours. En cas de non retour, la marchandise sera facturée.

Les professionnels sont exclus du droit de retour.

 

Remboursement

Les remboursements s'effectuent par le moyen de paiement utilisé pour l'achat. Il est effectués sous 10 à 15 jours après la réclamation validée.

Les commandes datant de plus de 20 jours ne peuvent être remboursée qu'au travers un bon d'achat sur le site de CameraPlus.ch

 

Délai de rétractation

CameraPlus.ch accorde un délai de rétractation de 7 jours ouvrables à partir de la dater de la livraison des produits et s'engage à les reprendre, pour autant que ces derniers ne soient ni endommagés, ni ouverts, et encore dans leurs emballages d'origine. Le droit de rétractation n'est pas applicable aux contrats portant sur la fourniture de produits commandés. Les frais de retour sont à la charge du client.

 

Litiges

Le présent contrat est soumis au droit Suisse. CameraPlus.ch ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de CameraPlus.ch sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. En cas de litige, CameraPlus.ch se réserve le choix du tribunal à saisir.

 

Newsletter ou lettre d'informations.
Lorsque le client s'inscrit sur notre site, le client accepte de recevoir, au maximum deux fois par mois, un e-mail à propos de l'actualité photographique de notre site internet CameraPlus.ch. Le client peut, bien entendu se désabonner dans le pied de page de nos e-mails ou en nous envoyant un e-mail à support@cameraplus.ch.

 

Mentions légales

Le site de CameraPlus.ch est géré par l’entreprise suivante :

EmpireDigital Sàrl

Route des Belles Truches 6

CH-1897 Le Bouveret

Registre du commerce : CHE-344.995.247

 

Autres cas

Pour tous les cas non régis dans les présentes conditions de vente le Code des Obligations s'applique.

En cas d'incertitude, de mauvaise interprétation ou d'éclaircissement d'un passage controversé, seule la version française fait foi.