Installez, empilez, enlevez Aussi simple que ça, les filtres magnétiques Kase offrent une excellente flexibilité et une simplicité d'utilisation des filtres sur votre objectif.
Une fois la bague magnétique installée (disponible également avec un filtre UV à l’intérieur ici), vous êtes libre de monter les filtres magnétiques Kase que vous souhaitez. Les filtres possèdent un pourtour aimanté afin de venir se fixer sur votre objectif, plus besoin de visser.
Un gain de temps et une facilité déconcertante. Utilisez un Filtre Polarisant CPL avec un Filtre ND1000 l’un sur l’autre. Ou changez pour un ND64 en moins de 2 secondes.
Il est casi impossible de faire la mise au point avec un ND1000, de part sa densité (perte de 10 diaphragmes) à travers le viseur. Avec le système magnétique, vous faites la mise au point et placez ensuite le filtre devant l’objectif. En 1 seconde le tour est joué.
Fini le clavaire de revisser le filtre ND1000 sans modifier la mise au point ni bouger le cadrage.
Des bagues de réductions pour vos objectifs de tailles inférieures
Kase nous a concocté des bagues de réduction magnétiques spécialement pour cette gamme. Vous pouvez ainsi utiliser vos filtres de taille 77mm, 82mm ou 95mm sur vos objectifs de tailles inférieures, Vous trouverez ici toutes les bagues disponibles: Bague de réduction magnétique pour filtre Kase
Limitez le vignettage
Vous utilisez un ultra grand angle? Il est parfois difficile de ne pas avoir de vignettage malgré l’utilisation d’un filtre Slim. C’est encore plus un problème si vous souhaitez monter deux filtres l’un sur l’autre.
Une solution existe et consiste à prendre une taille supérieure de filtre par rapport au diamètre de votre objectif. Par exemple 82mm ou 95mm.
Vous optez ensuite pour une bague de réduction disponible ici.
Avec ces bagues de réduction magnétiques, vous n’avez pas besoin de monter un bague de réduction sur la bague magnétique, celle-ci étant déjà magnétique, vous économisez en épaisseur et limitez le vignettage.
Verre B270 Wolverine résistant aux chocs
Kase utilise pour ses filtres un verre B270 avec son traitement maison Wolverine qui les rend résistants aux chocs (dans la limite du raisonnable).
Ce traitement améliore la solidité du verre. Ils ne devienent bien entendu pas incassables, mais augment grandement les chances de survie du filtre en cas de chute.
Nous avons réalisé un crash test dans la vidéo ci-dessus, après plusieurs tentatives, le filtre était toujours vivant !
Respect de la colorimétrie et qualité
Kase accore une grande importance au respect de la colorimétrie, un travail minutieux a été réalisé afin de gérer le « colorcast ». Ces filtres n’ont donc pas de dominance de couleur notable.
Ils ont également reçu un traitement anti-rayure et hydrophobe. Ce dernier vous permettra d’éviter que les éclaboussures d’eau restent sur le filtre lors de photo de rivière par exemple.
A noter que les couleurs du traitement appliqué au filtre (reflet que l'on peut voir sur les photos du filtre) n’ont aucune incidence sur la colorimétrie du filtre.
La première chose à faire est de regarder le diamètre des objectifs que vous possédez et noter le plus grand diamètre. En général c’est écrit sur le devant de l’objectif ou dessous celui-ci.
Si vous possédez par exemple un objectif en 77mm et un autre en 67mm, il faudra alors idéalement prendre le filtre en 77mm ainsi qu’une bague de réduction magnétique en 77-67mm afin de pouvoir utiliser les filtres sur vos deux objectifs.
Ensuite la question à vous poser « Ai-je prévu de changer d’objectif? »
Si la réponse est oui, dans ce cas l’idéal serait de prendre le diamètre le plus grand disponible (en général 82mm ou pour les cas spécifiques 95mm) afin d’éviter de devoir réinvestir dans des filtres si dans le futur, vous décidez d’acquérir un nouvel objectif ou de changer de gamme.
Les filtres magnétiques Kase sont disponibles à l'unité ou en kit.
L'avis de CameraPlus Ces filtres offrent une innovation notable en simplicité, il fallait y penser! On apprécie la rapidité de montage/démontage d'un ND1000 ou ND64000 pour faire la mise au point. On utilise également davantage le polarisant couplé à un ND.